picto-question UNE QUESTION ? contactez-nous
picto-tel06 88 84 75 57picto-tel03 81 61 22 22

CONSEILS EN INVESTISSEMENT FINANCIERS
COURTAGE EN ASSURANCE DE PERSONNES
INTERMÉDIAIRE EN OPÉRATIONS DE BANQUE ET EN SERVICES DE PAIEMENT

Préparez votre retraite

assurance

Epargne retraite du particulier

La constitution d’une épargne personnelle est devenue indispensable, pour compléter vos revenus lorsque vous serez en retraite.
Nous vous proposons des solutions personnalisées, vous apportons un suivi régulier, en choisissant avec vous, les meilleurs acteurs du marché.
En plus de l’assurance vie, il existe une formule dédiée à cet objectif, le plan d’épargne retraite.
Quelque soit votre statut professionnel, vous avez le droit de souscrire un PERP qui se décompose en 2 phases :

1) Une période de constitution de votre épargne, alimentée par des versements programmés ou libres
L’organisme gestionnaire du PERP, vous informe régulièrement de l’évolution de votre compte, prélève des frais d’entrée et de gestion, négociés au mieux de vos intérêts.
Une gestion financière de votre épargne est mise en place, en fonction de votre profil d’investisseur.
L’épargne versée est en principe bloquée jusqu’à l’âge de la retraite sauf déblocages anticipés exceptionnels, suite à une invalidité, le décès du conjoint ou du partenaire de pacs, d’expiration des droits au chômage, de surendettement et de liquidation judiciaire pour les travailleurs non salariés.
Vous disposez d’une fiscalité avantageuse, les sommes versées sont déductibles pour chaque membre du foyer fiscal, dans la limite d’un plafond global.

2) Une phase retraite
Vous percevrez des revenus complémentaires à vie, sous la forme d’une rente dont un choix complet est mis à votre disposition, en complément des revenus versé par vos régimes obligatoires. Vous avez la possibilité d’un sortie en capital, à hauteur de 20% de la valeur de rachat de votre contrat au jour du départ en retraite.

Nous vous offrons un large éventail de gestion financière, pour optimiser les performances de votre épargne.


assurance

Retraite pour les TNS

La retraite dite loi Madelin, est réservé aux travailleurs non salariés, souhaitant se constituer un complément de retraite.

Votre entreprise s’engage à une épargne minimum annuelle jusqu’à l’âge de la retraite. Vous pouvez modifier cet engagement, effectuer des versements complémentaires en respectant les plafonds autorisés.

Vous supportez des frais d’entrée, et des frais de gestions, différents suivant la compagnie séléctionnée.

Votre épargne est indisponible pendant la phase épargne(rachats exceptionnels possibles suivant critères) et transformée en rentes viagères à l’âge de votre retraite. Vous disposez d’options de rentes : rente simple, rente réversible avec ou sans annuités garanties, rente par paliers.

Vous disposez d’une gestion financière diversifiée de votre épargne, en fonction de votre profil d’investisseur. (Multi gestion et multi supports financiers).

Vos versements sont déductibles fiscalement de votre bénéfice imposable ou votre rémunération, dans la limite d’un plafond fiscal défini.

Notre liberté d’action, nous permet de sélectionner les meilleurs contrats du marché de la retraite des TNS et d’apporter auprès de vous ou de votre expert comptable un suivi régulier et de proximité.


assurance

Retraite pour vos collaborateurs

Vous disposez de possibilités d’améliorer la retraite de vos collaborateurs, par différents dispositifs d’épargne collective salariale. (PEE PERCO, ART/83)

Vous pouvez mettre en place ces plans, par décision unilatérale, dans le cadre d’une convention ou d’un accord d’entreprise, par accord au sein du comité d’entreprise.

Les abondements de votre entreprise sont exonérés de charges sociales patronales dans une limite, et déductibles du bénéfice net imposable.

Nous vous accompagnons pour choisir, la ou les formules les plus pertinentes, pour les démarches administratives de mises en place et d’un suivi régulier.